Nouvelles pour les conducteurs - actuel et pertinent

Ceux qui ne sont pas très regardants sur le code de la route

Ce sont les Grecs

En Grèce, les garagistes doivent se frotter les mains, car selon une étude de Vinci Autoroutes, le plus grand exploitant européen d’autoroutes privées avec une longueur de plus de 4300 kilomètres, les Grecs sont les pires automobilistes du continent. A contrario, cela signifie que c’est en Grèce qu’il faut effectuer le plus de réparations.

Source image: UPSA, VW

Aiaiai....

Pour son 12e baromètre de la conduite responsable, le groupe français a interrogé 12 400 personnes de 11 pays différents. Il s’avère que les Grecs ne sont pas très regardants sur le code de la route. Par exemple, 71 % d’entre eux admettent rester sur la voie du milieu lorsque la voie de droite est libre. Ils ne respectent pas non plus scrupuleusement les lignes continues: 64 % d’entre eux n’hésitent pas à les franchir pour dépasser ou faire demi-tour. De plus, près de la moitié d’entre eux (48 %) roulent sans attacher leur ceinture de sécurité et – ce qui est éventuellement plus compréhensible avec la chaleur en été – un conducteur de deux-roues sur deux renonce à porter un casque.

Source image: UPSA, VW

Le chiffre de la semaine 82%

Il est également intéressant de constater que même les Suédois, d’ordinaire si corrects, reconnaissent que 71 % des conductrices et conducteurs du pays des élans ne respectent pas les distances de sécurité. Ils se situent ainsi au même niveau que les Français et 11 % au-dessus de la moyenne européenne. Autre valeur particulièrement frappante: 82 % des Européens admettent quitter la route des yeux pendant plus de deux secondes. En France, ce chiffre est même de 84 %: autrement dit, sur les autoroutes françaises, où l’on peut rouler à 130 km/h, plus de 4 Français sur 5 conduisent à l’aveugle sur 72 mètres.

Source image: UPSA, VW

Article original: UPSA

Retour